Microprecision Electronics SA


Microprecision Electronics SA est une société d'origine suisse. Fondée en 1956, sur le Lac Léman, au cœur de l'Europe, la société a commencé en tant que fournisseur pour l'industrie horlogère suisse. Ses compétences dans la fabrication de pièces de précision ont conduit au développement de microswitches. En raison du succès croissant, la société a décidé de se concentrer sur la ligne de produits de commutation. Plus spécifiquement sur des switches étanches. Aujourd'hui, les produits sont vendus partout dans le monde.

En 2005, suite à la demande toujours croissante des Etats-Unis, Microprecision a créé sa filiale Microprecision Electronics Inc, basée à Minneapolis, MN, afin de soutenir directement ses clients américains. Avec l'acquisition de l'activité de Ledco Wilbrecht Electronics Inc en 2008, la société a encore étendu sa présence dans ce marché important..


Wilbrecht Ledco Inc.


Wilbrecht Electronics Inc a été fondée en 1956 pour fournir à l'industrie une aide auditive réalisée avec des potentiomètres et des switches de précision parmi les plus petits du monde.
Le développement de l’entreprise a permis de concevoir des composants de précision spécialisés pour des organisateurs de poche et TENS pour des marchés médicaux. Dans les années 80, une orientation du produit s’est opérée dans le domaine des connecteurs aéronautique, feuille métallique de résistance et la customisation d’indicateur lumineux. Les composants Wilbrecht ont été largement utilisés par la NASA et l'armée pour les programmes de pointe telles que la sonde Cassini de Saturne Espace et tous les systèmes de missiles majeurs. En 2008 Wilbrecht Electronics Inc a vendu son entreprise à Ledco Microprecision Electronics SA. Cette entité est aujourd'hui connue sous Wilbrecht Ledco inc., avec la fabrication dans le Dakota du Sud et un bureau de vente à St. Paul, MN.