Microrupteur avec LED intégré pour l’indication d’état

 

 

Vouvry, Suisse – mars 2019 – Microprecision Electronics SA, fabricant suisse de microrupteurs à action brusque de haute précision, de fins de courses et de capteurs de positions mécaniques pour des applications industrielles, présente une nouvelle option pour ses microrupteurs de la série MP100 et MP200, l’intégration d’une LED pour indiquer par un signal lumineux l’état du microrupteur.MP200 LED

 


Ces microrupteurs ont été conçus pour une utilisation en 24VDC pour des applications d’automatisations industrielles. Ils permettent un contrôle visuel simple de la fonction de commutation. L’indication de la LED facilitera le réglage et l’ajustement du point de commutation lors de l’installation sur le terrain, ce qui sera très utile, notamment lorsque l’interrupteur est monté loin du contrôleur connecté. En outre, une interruption du signal sera identifiée rapidement.

 

 

Pour une connexion simple du capteur à un boîtier, le microrupteur peut être équipé d’un câble avec un connecteur M12 avec 4 pins, d’autres options de connexions, dont un connecteur M8 intégré directement au boîtier du microrupteur ou un simple câble PVC, sont également disponibles.

 

 

Plusieurs circuits sont proposés pour l’indication de l’état, soit uniquement l’état NC (normalement fermé) ou uniquement l’état NO (normalement ouvert), soit en inverseur avec dans ce cas une LED bicolor indiquant l’état de commutation du microrupteur. Deux options de raccordement sont disponibles selon l’utilisation désirée en PNP ou NPN.

 

 

Toute la gamme des leviers pour les séries MP100 et MP200 est compatible avec cette nouvelle option. Ces leviers sont disponibles en versions télescopiques de différentes longueurs, avec ou sans roulettes, des leviers de différent types avec action directe ou indirecte, avec ou sans galet, des leviers à tige ou des leviers avec un flotteur pour la détection de niveau.

 

 

Les microrupteurs de la série MP200 standards sont étanches jusqu'au niveau IP68, de ce fait ils peuvent être utilisés pour des applications en extérieur, en immersion temporaire ou continu jusqu'à 20 mètres de profondeur. Ils offrent également la possibilité de commuter deux circuits électriques totalement séparés galvaniquement (double coupure). Ils sont certifiés selon les normes UL/EN jusqu'à 15 A pour des températures allant jusqu'à 130 °C (266 ° F). Microprecision Electronics SA développe et implémente aussi des solutions personnalisées, également pour de faible volume de production.

 

 

Pour plus de renseignements, contactez Microprecision Electronics SA, Suisse, au + 41 24 481 4343 ou par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.